Réussir Grandes Cultures 29 août 2002 à 15h46 | Par Denis Lucas

Tracteurs à chenilles - Les Challenger nouveaux sont arrivés

Après tractations entre Caterpillar et Agco, les chenillards MT 700 arrivent en Europe. Vendus sous la marque Challenger, ils feront à terme partie d´une gamme complète de matériels.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les successeurs des tracteurs à chenilles Caterpillar Challenger arrivent en Europe. Auparavant commercialisés par Claas, ils le seront maintenant par des concessionnaires Agco, Caterpillar ou autres. Seuls quatre modèles de 235 à 305 chevaux de la série MT 700 sont pour l´instant destinés à l´Europe. Ils sont motorisés par des blocs Caterpillar à régulation électronique. La transmission, de fabrication Caterpillar, offre seize vitesses en marche avant et quatre en marche arrière, dont huit dans la plage de huit à quinze kilomètres à l´heure. Des systèmes de passage automatique des rapports sont disponibles en option. La pompe load-sensing fournit jusqu´à 113,5 litres à la minute. Les distributeurs sont régulés électroniquement avec réglage de débit et pression. L´attelage trois points a une capacité de relevage de plus de onze tonnes.
La cabine suspendue offre un volume et une surface vitrée importants. L´accoudoir droit regroupe les commandes de la transmission, du relevage de l´hydraulique et de la prise de force. Une commande unique permet le réglage de seize fonctions différentes affichées sur un écran placé en bout de cet accoudoir.

Mémoriser des séquences de travail
La commande One Touch permet de mémoriser complètement deux séquences de travail, pour les manouvres en fourrière par exemple. Le système de chenilles présente un empattement de 2,40 mètres, qui augmente l´équilibre et la traction et réduit la pression au sol. Il est doté d´une suspension et permet à la barre rigide d´osciller de quinze centimètres pour passer aussi facilement les creux et les bosses et améliorer le confort. Le système de direction a été amélioré pour autoriser des manouvres plus souples à grande vitesse et un temps de réponse plus court.
©Challenger

Légende - Le système de chenilles présente un empattement de 2,40 mètres et un dispositif de suspension.


L´acquisition de la marque Challenger par Agco auprès de Caterpillar a été conclue en mars 2002. Elle permettra aux concessionnaires Caterpillar du monde entier d´avoir accès à une large gamme de matériels Challenger fournis par Agco.
En Europe, les concessionnaires et distributeurs des produits Challenger sont ou seront recrutés dans les réseaux Caterpillar et Agco, voire en démarchant des distributeurs d´autres marques.
En Europe de l´Ouest, seuls les chenillards seront dans un premier temps commercialisés sous la marque Challenger. Ailleurs, cette gamme Challenger devrait s´élargir très rapidement. Aux États-Unis, elle comprend déjà une large gamme de matériels d´origine Agco.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Grandes Cultures

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui