Réussir Grandes Cultures 24 janvier 2013 à 10h08 | Par Nicole Ouvrard

PRODUITS PHYTOSANITAIRES - Séparer le conseil et la vente : le débat est relancé

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En marge du 5e colloque de l'Institut de l'agriculture durable (IAD), qui a lieu le 23 janvier à Paris, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, a déclaré avoir confié une mission au conseil général de l'Agriculture et des espaces ruraux (CGAER) sur la séparation du conseil et de la vente. "Il s'agit de peser le pour et le contre sur cette question. je ne ferme aucune porte, a-t-il assuré. Le rapport devrait m'être remis dans un mois et demi à deux mois."
Cette réflexion de la part du ministre de l'Agriculture a lieu alors que la réforme sur la certification du conseil et sur l'agrément distributeur va entrer en vigueur au 1er octobre 2013. Celle-ci ne remettait pas en cause la séparation du conseil et de la vente, ce qui avait été vécue comme une victoire de la part de la coopération et du négoce.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui