Réussir Grandes Cultures 22 août 2002 à 11h39 | Par Christian Gloria

Produits de traitement des cultures - Beiser propose un local phyto « clefs en main »

Les établissements Beiser proposent un local de stockage de produits phytosanitaires. Disponible sur commande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Investir dans un local de stockage de produits phytosanitaires aux normes : ce pourrait devenir obligatoire dans toute exploitation agricole à terme. Actuellement, près de la moitié des agriculteurs songent à réaliser cet investissement prochainement selon une enquête menée par les établissements Beiser auprès de 1200 producteurs.
Numéro un de la vente de matériel agricole par correspondance, Beiser a mis au point un local répondant aux normes sur le stockage des produits phytosanitaires (décret 87-361).
©C. Gloria

Aux normes pratiques de sécurité
Paroi avec isolation contre le froid et la chaleur, ventilation, caillebotis antidérapant, bac de rétention (de 800 litres maxi), installation électrique, ouverture intérieure sécurisée, fermeture à clé, étanchéité contre l´humidité et la lumière... Ce local présente toutes les normes pratiques et de sécurité recherchées.
Il se présente sous la forme d´un container transportable (poids d´une tonne environ) à placer sur une aire stabilisée. Beiser le propose sous trois formats : 10 m3 (3 811 euros, 25 000 francs), 20 m3 (6 098 euros, 40 000 francs) et 32 m3 (7 622 euros, 50 000 francs). Les étagères sont disponibles en option : 400 euros le mètre linéaire. Idem pour l´armoire séparée pour le remisage du matériel de protection : 250 euros. Le délai de livraison est de trois mois.
Emmanuel Chanel, responsable projets et développement de Beiser, estime « entre 1300 et 1500 unités le potentiel annuel de vente de notre local phytosanitaire ». La société alsacienne sent déjà les prémices du succès commercial de ce produit original.


Beiser, B P 1, domaine de la Reidt, 67330 Bouxwiller. Tél. : 03 88 70 91 29. Fax : 03 88 71 34 64. www.beiser-se.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui