Réussir Grandes Cultures 10 décembre 2012 à 16h11 | Par Ludovic Vimond

Prise en main - Une transmission DirectDrive toute en douceur

Agriculteur dans les Deux-Sèvres, Jean-Luc Guinard a eu 10 jours pour essayer le John Deere 6210 R.

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La transmission DirectDrive se comporte plus comme une boîte semi-powershift que comme une transmission à variation continue.
La transmission DirectDrive se comporte plus comme une boîte semi-powershift que comme une transmission à variation continue. - © L.Vimond
Lancee a l’automne 2011, la gamme de tracteurs 6R comprend neuf modeles de 105 a 210 chevaux (puissance nominale), dont quatre a motorisation 4 cylindres et cinq a 6 cylindres. Les 6R repondent aux normes Tier 4i, grace a un EGR externe, un turbo a geometrie variable, un catalyseur d’oxydation et un filtre a particules, le tout loge sous le capot. Depuis cet automne, les six cylindres peuvent recevoir une nouvelle transmission semi-powershift. Baptisee
DirectDrive, elle se compose de trois gammes a passage robotise, et huit rapports sous charge. Mais la particularite de la transmission tient surtout au double embrayage, qui selon le constructeur permet un passage rapide des vitesses powershift sans rupture de couple. En cabine, le chauffeur retrouve une ergonomie issue des modeles a trans- mission a variation continue AutoPower. A quatre montants, le spacieux poste de conduite procure une bonne visibilite panoramique. En option, un toit vitre accroit le champ de vision et la luminosite interieure.

Les plus :

- Transmission

- Eclairage et visibilité

- Mémorisation des fonctions de bout de champ

- Ergonomie

 

Les moins :

- Terminal fixe

- Accès au filtres à carburant et à huile

- Emplacement du réservoir additionnel

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