Réussir Grandes Cultures 12 août 2015 à 08h00 | Par Christian Gloria

Près de 400 000 hectares de multiplication de semences

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Près de 18 000 agriculteurs sont producteurs de semences en France.
Près de 18 000 agriculteurs sont producteurs de semences en France. - © B. Compagnon / archives

La Fnams fête ses soixante ans. L'occasion pour la Fédération des agriculteurs multiplicateurs de semences d'afficher la bonne santé de la filière en France. La France est la première exportatrice mondiale de semences avec près de 400 000 hectares de production par un peu moins de 18 000 agriculteurs. Beaucoup d'entreprises de sélection font confiance aux agriculteurs français, à leur niveau technique et à l'organisation rigoureuse de la filière. "Nous produisons les semences de 140 espèces, sans compter les plantes florales", expose Jean-Noël Dhennin, président de la Fnams. Agriculteur dans l'Eure-et-Loir, il pointe néanmoins les risques de disparition de certaines spécialités phytosanitaires dont des productions de semences sont très dépendantes.

- © Loiret agricole et rural

Jean-Noël Dhennin, président de la Fnams : " Les spécificités de la multiplication de semences ont été prises en compte dans le plan Ecophyto 2."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Grandes Cultures

Machinisme agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui