Réussir Grandes Cultures 03 février 2016 à 08h00 | Par La rédaction

Le développemenr rural mobilise des fonds européens, nationaux et régionaux

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C. Gloria

Bruxelles a validé tous les programmes de développement rural européen pour 2014-2020. La Commission européenne a conclu le processus d’approbation des 118 nouveaux programmes nationaux et régionaux dans le cadre de la réforme de la Pac. Au total,  cela représente un budget de 99,6 milliards d’euros de fonds européens et 60,6 milliards € de cofinancement national ou régional.

En France, près de 16 milliards d’euros sont mobilisés pour les programmes de développement rural. 11,4 milliards proviennent de l’Union européenne, et 4,5 milliards de l’État et des Régions, selon l’Association des Régions de France. Ces fonds doivent servir entre autres « à créer des outils de gestion de risque pour 500 000 exploitations ». L’association relève par ailleurs que 2,8 millions d’hectares sont couverts par des mesures agro-environnementales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Grandes Cultures

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui