Machinisme 17 février 2014 à 08h00 | Par Gaëtan Coisel

Lemken : un pulvé traîné bien intégré

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- © Gaëtan Coisel

Après le prototype présenté il y a deux ans, le
constructeur allemand dévoile aujourd’hui
une pré-série de son pulvérisateur traîné Vega. Il
bénéficie de la rampe en aluminium SEH, qui a
fait ses preuves sur le modèle porté Sirius 10. La
suspension de la rampe fait appel a une technologie
pendulo-axiale, avec une correction de
dévers et une géométrie variable acceptant un
angle de + 15° à - 8°. La pulvérisation est possible
entre 0,5 et 3 m de hauteur. La cuve est intégrée
au châssis pour un centre de gravité plus bas. Le
constructeur a choisi un essieu fixe à suspension
mécanique ou pneumatique, qui s’ajuste en fonction
du poids embarqué. Les pompes de 150,
200 ou 250 l/min, suivant les modèles, sont intégrées
dans la flèche. Les boîtiers de commande
sont camouflés derrière les carénages du pulvérisateur.
Les vannes sont entièrement automatisées.
Astucieux, le bac incorporateur se règle à
la hauteur souhaitée. En cabine, l’utilisateur
profite du boîtier de commandes MegaSpray.
Modèle Vega
Capacité 3 000, 4000 et 5 000 l
Largeur de rampe 15 à 30 m

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