Réussir Grandes Cultures 26 août 2013 à 11h24 | Par La rédaction

La consommation mondiale de sucre devrait augmenter de 22 % d'ici à 2020

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sacs de sucre stockés dans un entrepôt la sucrerie de canne à sucre Moema au Brésil, un des principaux pays exportateur mondial.
Sacs de sucre stockés dans un entrepôt la sucrerie de canne à sucre Moema au Brésil, un des principaux pays exportateur mondial. - © Eskinder Debebe/ONU

22 %, c’est la hausse de la consommation de sucre que devrait enregistrer la planète d’ici à 2020,
selon un rapport publié par la banque Rabobank.
Dans 17 ans, le monde devrait ainsi avaler 203 millions de tonnes (Mt) de sucre par an, contre 166 Mt actuellement. Cette augmentation colossale de la demande serait principalement tirée par l’Asie, responsable à elle seule d’une progression de 22 Mt.
C’est  en Afrique que le taux de croissance sera le plus élevé avec 3,4 % de plus chaque année. Le Brésil, la Thaïlande et l’Australie devraient rester les trois principaux exportateurs. L’Inde jouera également un rôle important, avec sa capacité à basculer du rang d’importateur à celui d’exportateur selon les années au gré de mesures politiques et des conditions météo.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Grandes Cultures

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui