Machinisme 22 décembre 2014 à 08h00 | Par Gaëtan Coisel

John Deere : le pulvé automoteur R4040 i passe au Tier 4f

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- © John Deere

Le pulvérisateur automoteur R4040 i remplace désormais le 5430 i. Les principales différences résident au niveau de la motorisation (6 cyl. de 6,8 l), répondant désormais aux normes antipollution Tier 4 final (SCR + DOC + FAP), ainsi qu’au niveau du design. L’environnement de la cabine est issu des tracteurs 6 RC. L’utilisateur bénéficie d’un siège basse fréquence, de la colonne de direction des 6R et d’informations regroupées sur une console d’angle que l’on retrouve sur les 7R et 8R.

L’architecture est similaire aux anciens modèles, avec notamment la suspension hydropneumatique sur chaque roue. Idem pour la pulvérisation, hormis pour l’incorporateur, à la forme arrondie, qui est issu des modèles traînés 900. La régulation automatique de la hauteur de rampe gère désormais la géométrie variable avec le système Boom-trac Pro, qui arrivera prochainement sur les traînés. Le R4040 i bénéficie d’un carénage intégral sous le dessous. Il est également FarmSight Ready. Enfin, l’éclairage des rampes fait désormais appel à la technologie leds.

Puissance : 240 ch

Capacité : 4 000 l

Rampe : 24 à 36 m.

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