Réussir Grandes Cultures 03 juin 2013 à 10h11 | Par Gaëtan Coisel

Essai tracteur par un agriculteur - " Le John Deere 7260 R Autopowr est impressionnant au transport"

Fabrice Coulot, polyculteur-éleveur aux Verchers-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire, a fait le bilan, avec son frère Philippe et leur stagiaire Fabien, d'une dizaine d'heures passées aux commandes d'un John Deere 7260 R de 260 chevaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © G.Coisel

Les cinq modèles de la série 7R se démarquent de leurs prédécesseurs par une longueur réduite de 22 centimètres, tout en ayant un empattement rallongé de 7,5 centimètres. Le capot, plus ramassé, loge deux moteurs (Tier 4i) différents selon les modèles : le 6,8 litres à deux turbos en série, dont un à géométrie variable (7200R, 7215R) ou le 9 litres essayé, à turbo à géométrie variable (7230R, 7260R, 7280R). Le filtre à particules est positionné au-dessus du moteur. Les 7R font appel à un système de refroidissement original, fonctionnant de manière inversée.

 

AUTOPOWR DE SÉRIE SUR DEUX MODÈLES

 

L’offre en transmissions semi-powershift à cinq gammes et quatre rapports est complétée par une troisième version CommandQuad qui bénéficie d’un passage de gammes robotisé. La transmission à variation continue AutoPowr du modèle essayé, dont sont systématiquement équipés le 7260R et le 7280R, bénéficient d’une nouvelle conception offrant trois plages de vitesse et une lubrification sous pression, au profit du rendement et de la productivité. Le 7R adopte la cabine des 8R. À l’intérieur, l’accoudoir CommandArm, regroupant l’ensemble des commandes et le terminal Command Center, est réservé aux modèles équipés des transmissions AutoPowr et CommandQuad.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Daviet | 30 octobre 2013 à 16:12:17

Bonjour, Je ne Suis Abonné à votre Magazine mais j'aimerais lire l'Article Consacré à l'Essai du john Deere 7230R. Avec mes remerciements. J.Marc Daviet.

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui