Réussir Grandes Cultures 17 juin 2013 à 18h54 | Par -

Industrie phytopharmaceutique - Bayer fête ses 150 ans

La société Bayer, qui a été créée en 1863, fait le bilan d'un siècle et demi de développement de l'entreprise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Frank Garnier, président de Bayer en France. « Produire autrement est déjà une réalité qui va monter en puissance avec l’arrivée du bio-contôle."
Frank Garnier, président de Bayer en France. « Produire autrement est déjà une réalité qui va monter en puissance avec l’arrivée du bio-contôle." - © -

De la création d’une société spécialisée dans les colorants synthétiques par Friedrich Bayer en 1863 jusqu’à la multinationale forte d’un effectif de 110 500 collaborateurs, Bayer mesure le chemin parcouru en 150 ans. Le développement du groupe a été marqué par la découverte de l’aspirine ou des polyuréthanes et aujourd’hui par la mise au point de médicaments de pointe contre le cancer. L’investissement dans la recherche et l’innovation demeure la priorité avec trois domaines de prédilection que sont la santé humaine et animale, l’agriculture et les matériaux de haute technologie.


Perspectives de croissance

Bayer France souligne son intégration au territoire national. Pour le secteur agricole les investissements se poursuivent à Villefranche-sur-Saône, à Marle ou à La Dargoire. La sérénité et la confiance en l’avenir avec « des perspectives de développement et de croissance optimistes » font dire à Frank Garnier, le Président de Bayer en France que « produire autrement est déjà une réalité » qui va progressivement monter en puissance avec « l’arrivée de méthodes et de produits complémentaires ou alternatifs » comme le bio-contrôle. Quant aux certificats d’économie d’intrants récemment proposés dans un rapport remis par Marion Guillou au ministre de l’Agriculture « c’est un concept difficile à mettre en œuvre et qui mérite beaucoup de réflexion » commente Frank Garnier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Réussir Grandes Cultures

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui