Machinisme 05 mai 2014 à 08h00 | Par Ludovic Vimond

Gilles : elle a presque tout d'une automotrice !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gilles

Combinée à une effeuilleuse-scalpeuse TR 14, l'arracheuse-chargeuse du constructeur belge Gilles dispose de sa propre centrale hydraulique pour animer tous les éléments de la machine. Les six paires de socs à mouvement rotatif sont entraînés hydrauliquement (vitesse réglable de 0 à 500 tr/min) et peuvent tourner dans les deux sens. Tirés, les socs sont réglables en ouverture et inclinaison. Le guidage est réalisé par des tâteurs et timon orientable. Deux capteurs assurent également le contrôle de profondeur en fonction des consignes données sur le boîtier Isobus en cabine.

Pour le nettoyage, elle bénéficie de quatre turbines à entraînement hydraulique (0 à 130 tr/min) à grilles à ressorts, dont le sens de rotation peut être inversé depuis la cabine. L'élévateur de 900 mm de large dispose également d'une vitesse réglable et peut être inversé également. Il en est de même pour le tapis de transfert à hauteur réglable, afin de déposer en andain sur le sol. Au catalogue des options, citons la réglage automatique du tapis de transfert, l'étançon à fourches pour la récolte de chicorées ou encore l'éparpilleur de feuilles avec mise à niveau automatique. Cette machine est déclinable en fonction chargeuse uniquement et dispose alors de cinq turbines.

 

ÉCARTEMENT 45-50 cm

DIAMÈTRE DES TURBINES 2 x 130 cm et 2 x 160 cm

CAPACITÉ DE TRÉMIE 6m3

PUISSANCE NÉCESSAIRE 150-200 ch

HAUTEUR DE DÉCHARGEMENT 4m

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui