Machinisme 01 avril 2015 à 08h00 | Par Michel Portier

Essai du Ford Transit Connect L1 Trend 1,6 TDCi 95 : Un utilitaire au confort de monospace

Nous avons pris le volant de l’utilitaire Transit Connect Trend, la finition haut de gamme chez Ford. Voici nos impressions après 800 kilomètres parcourus sur tous types de route.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Video essai Ford Transit Connect © M. Portier

Sorti en 2002, le Ford Transit Connect a fait du chemin. Sa nouvelle mouture, inaugurée l’an passé, tranche radicalement avec ses aînés. Le design avant-gardiste frappe dès le premier coup d’œil. Ford a également travaillé la tenue de route et l’insonorisation qui se traduit par un confort digne d’un monospace. Pas étonnant, cet utilitaire est construit sur la même base que les modèles de tourisme Focus, C-Max et Kuga. Dans l’habitacle, l’utilitaire bénéficie du même traitement tourné vers le confort de conduite, le design du tableau de bord et l’ergonomie des commandes s’inspirant largement des derniers modèles Ford. Le pare-brise avancé et incliné — équipé d’un essuie-glace à balayage central — donne une impression de volume, à l’image d’un monospace. Le Transit Connect essayé est motorisé par un diesel 4 cylindres 1,6 l TDCi offrant une puissance de 95 chevaux. Il est accouplé à une boîte de vitesse à 5 rapports.

Un niveau d’équipement élevé pour un utilitaire

L’accent a été mis sur les équipements de série et optionnels, avec la possibilité d’avoir une caméra de recul avec écran de contrôle sur le rétroviseur intérieur, un ordinateur de bord avec une commande vocale très aboutie, un système audio bluetooth USB... Côté rangements, tous les recoins sont exploités : aumonière au plafond, espace sous la banquette passager, bacs de porte... Mais on aimerait des rangements plus vastes sur la planche de bord et une boîte à gant plus volumineuse.

La suite de l'essai dans le numéro 290 d'avril 2015 de Réussir Grandes Cultures

 

ON AIME

Insonorisation

Tenue de route

Niveau d’équipement

Commande vocale

ON AIME MOINS

Absence de régulateur

Porte latérale vitrée

Rangements limités

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui