Réussir Grandes Cultures 18 juin 2013 à 15h19 | Par Nicole Ouvrard

Développement prometteur pour l'isolant naturel de la Cavac

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cavac biomatériaux

L'isolant Biofib’Duo, développé par Cavac Biomatériaux, filiale de la coopérative vendéenne Cavac, connaît une forte croissance commerciale. Il s’agit d’un "mix" inédit de fibres de chanvre et de lin, 100 % issu de la filière agricole française, dont l’association contribue à l’isolation thermique et accoustique.
Le chanvre et le lin sont cultivés dans un rayon de 100 kilomètres autour du site industriel.
De 100 hectares de chanvre et 400 hectares de lin cultivés en 2009, la production est passée cette année à 1300 hectares de chanvre et 3000 hectares de lin. L’usine basée en Vendée est la seule en Europe à assurer sur un même lieu le défibrage et le nappage de ces isolants végétaux. La Cavac aimerait convaincre tous les agriculteurs de France qui font des travaux d’acheter « Agriculture française ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui