Réussir Grandes Cultures 31 mars 2016 à 08h00 | Par Valérie Noël

Budget en baisse pour l'assurance récolte américaine

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Selon l'USDA (département américain de l'Agriculture), le revenu agricole net devrait continuer à baisser en 2016 pour atteindre 54,8 milliards de dollars.
Selon l'USDA (département américain de l'Agriculture), le revenu agricole net devrait continuer à baisser en 2016 pour atteindre 54,8 milliards de dollars. - © P. Le Douarin

Le 9 février, l'administration Obama a annoncé une nouvelle coupe dans le programme de soutien à l'assurance récolte mis en place dans le Farm bill 2014. Cette baisse serait de 18 milliards de dollars sur dix ans. L'an dernier, le gouvernement avait déjà amputé ce même budget de 16 milliards, également sur dix ans. Le programme coûte environ neuf milliards de dollars chaque année au pays. Trois milliards sont versés aux compagnies privées pour la mise en en oeuvre et la gestion du dispositif, les six milliards restants étant consacrés pour l'essentiel aux aides proprement dites versées aux producteurs. La réforme toucherait les subventions allouées à certains types d'assurance revenu et modifierait également certaines options de couverture.

L'un des principaux syndicats d'agriculteurs (American Farm Bureau) s'est insurgé contre cette nouvelle qui survient alors que le revenu moyen des farmers s'affiche en baisse de 56 % sur les deux dernières années, 2013 ayant été record. Selon l'USDA (département américain de l'Agriculture), le revenu agricole net devrait encore baisser en 2016 pour atteindre 54,8 milliards de dollars. Il descendrait à son plus bas niveau depuis 2002.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui