Réussir Grandes Cultures 21 février 2009 à 17h11 | Par Michel Portier

Berthoud s’engage dans le contrôle des pulvérisateurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le banc présenté par Jean-Christophe Rousseau, Expert réglementation Berthoud

Afin d’accompagner les concessionnaires dans la mise en place des contrôles de pulvérisateur (obligatoire depuis le 1er janvier 2009), Berthoud a développé un kit d’instrumentation pour la réalisation de ces contrôles. Le kit d’instrumentation intègre notamment un banc de contrôle du débit des buses démontées. Berthoud a développé ce banc afin de mettre à la disposition des concessionnaires un appareil de mesure qui respecte les normes. Sa conception autorise le contrôle d’une buse à la fois, mais avec un montage simultané d’une seconde buse. Le support accepte tout type de buse. Un capteur de pression et un débitmètre assurent les mesures. Le kit d’instrumentation sera mis à la disposition des concessionnaires courant 2009 pour un prix d’un peu moins de 10 000 euros.

Parallèlement, le constructeur va mettre en place un centre pour la formation des inspecteurs réalisant le contrôle, dont l’agrément est en cours de validation.

 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui