Réussir Grandes Cultures 13 octobre 2014 à 08h00 | Par Ludovic Vimond

Benoist Franquet cède son entreprise

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L.Vimond

Le 1er août dernier, l'entreprise familiale Franquet a été cédé à une équipe de 4 associés, dont Grégory Sciaccaluga, gérant des Ets Thiérart, désormais directeur général de Franquet, Laurent Deaubonne, directeur de la production, aux côtés de Benoist Franquet depuis 20 ans, Jean-Baptiste Avril, responsable technique, et dorénavant directeur technique de Franquet, et Mathieu Cercus, qui occupe maintenant le poste de  directeur commercial.

Pour Grégory Scaccaluga, « cette acquisition est bénéfique sur plusieurs points. D'une part sur le plan industriel, nos activités saisonnières se complètent bien : nous allons mutualiser nos moyens, soulager nos outils de production respectifs pendant les phases de pic, et donc davantage rentabiliser ceux qui étaient sous-exploités certaines périodes de l'année. Pour ce qui est de Franquet, nous souhaitons pérenniser les activités de l'entreprise, être encore plus à l'écoute du terrain, augmenter la fiabilité de nos produits et continuer à innover. »

Premiers signes du changement, le logo a été changé et modernisé et l'entreprise devrait s'équiper d'un nouveau magasin pièces d'ici la fin de l'année.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui