Machinisme 20 janvier 2014 à 08h00 | Par Ludovic Vimond

Bednar : deux versions de semoirs

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L.Vimond

L’Oméga OO est un appareil de semis simplifié qui se décline en deux versions, l’une simple trémie, l’autre double trémie semence/fertilisant. En version simple (Oméga OO), il se compose de deux rangées de disques indépendants de 520 mm de diamètre montés sur boudins caoutchouc, suivis d’un rouleau à pneus et d’une barre de semis composée de deux rangées de doubles disques semeurs emblavant à une profondeur de 2 à 10 cm. Le réglage de la pression sur ces derniers est hydraulique, offrant jusqu’à 130 kg sur chaque élément. Chaque roue du rouleau peut être démontée sans avoir à retirer les autres roues.

En version ferti-semis (Omega OO_Ferti), une rangée de pneus fait son apparition à l’avant des disques, tandis qu’une seconde distribution alimente une rangée de doubles disques positionnée entre les disques indépendants et le second rouleau de pneus.

Ces semoirs sont pilotés depuis un terminal Isobus d’origine CCI. Le calibrage et la vidange sont facilités par un ou deux (avec fertilisation) tuyaux rapatriant semences et engrais à l’arrière de la machine. p L. V.

Modèle OO 3000, 4000 R, 4000, 5000, 6000 et 8000

Largeur de travail 3, 4, 4, 5, 6 et 8 m

Capacité de trémie 4 000 l

Interrang 12,5 ou 16,5 cm

www.bednar-machinery.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui