Réussir Grandes Cultures 13 octobre 2014 à 08h00 | Par Ludovic Vimond

Amazone : Record de pulvérisation avec l’UX 11200

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Amazone

Le constructeur allemand a battu le 4 septembre dernier le record de pulvérisation en 24 heures. Tracté par un Fendt 933 de 330 chevaux, le pulvé traîné double essieu d’une capacité de 12 000 litres et doté d’une rampe de 40 m de large a traité au glyphosate 1032 ha de repousses de colza sur 15 parcelles, à un débit de 100 l/ha. Si le jour, la vitesse d’avancement tournait entre 13 et 15 km/h, elle évoluait à 17 km/h la nuit du fait de l’absence de vent. Une citerne de 21 m3 et un fût de 1 000 litres ont assuré les 10 approvisionnements de l’appareil à la parcelle. Autoguidé par GPS RTK, le tracteur disposait des cartes avec tous les obstacles préenregistrés.

Le constructeur a estimé à 28 % la part des temps morts, dont 8 % (2 h) pour le remplissage et 6 % pour les déplacements entre parcelles, le reste étant imputés aux demi-tours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Grandes Cultures se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui